Montigny les cormeilles ouvre le Run-Archery Tour 2022

  • 01/03/2022
  • 0

Après une édition 2021 réalisée dans un contexte sanitaire complexe, le Run-Archery Tour 2022 repart de plus belle avec 4 étapes un peu partout en France.

Déjà organisateur en 2019, Montigny les Cormeilles a repris du service avec des cibles flambant neuves et une équipe de bénévoles motivée pour accueillir une quarantaine de participants venus de toute la France !

Les résultats : Chez les femmes, Sucy en brie a fait tremblé G.Douchez. Chez les hommes duel au sommet entre O.Joubert et N.Rifaut ! La jeunesse a aussi montré de belles choses.

Le parcours long 4x1000m a vu la victoire aisée (3min) de G.Douchez (Issy les mlx) sur l’incontournable N.Richard (Fontainebleau) et C.Piroit (Sucy). Victime de problème de matériel sur le pas de tir la sucyssienne aurait d’ailleurs pu jouer la victoire mais en perdant plus d’1min par tir, elle a surtout montré qu’il faudra compter sur elle dès qu’elle aura pris un peu d’expérience sur le Tour !

 

Chez les hommes, Il y avait O.Joubert … et les autres. Auteur d’une course rapide (18min40) avec 4 pénalités, le savoyard devance de 30sec N.Rifaut 0 pénalité mais trop long sur le tir pour inquiéter le spécialiste des disciplines de fond (33min au 10Km). Derrière la lutte pour le podium fut dense et c’est le médaillé européen T.Mattei qui l’emporte de 4secondes sur A.Goudin avec quelques 22min ! A noter l’exceptionnelle 5ème place du jeune espoir de Veneux : R.Paquereau 15ans, très jeune et déjà prometteur.

 

Dimanche le soleil et le vent ont assuré un spectacle fort sympathique :)

Nous avons assisté à des très beaux duels à commencer par la catégorie femme. G.Douchez était un ton au dessus de toutes ses concurrentes au niveau de la course à pieds mais en partant deux fois sur l’anneau de pénalité, elle a vu revenir la sucyssienne S.Cousin dans ses pieds dans le dernier tour ! Auteure d’une journée de haut vol (2pioches sur la journée) cette dernière n’a pas eu les jambes pour aller chercher la numéro 1 française. En troisième position on a eu droit à un final encore plus spectaculaire puisque N.Richard de nouveau sur le podium l’emporte de 4sec sur la meilleure archère du circuit C.Twardawa. Entre temps, les débutants ont eux aussi pu se faire une idée de l’association course/ tir à l’arc pour le plus grand plaisir des spectateurs !

 

Chez les hommes, la finale était relevée mais aussi très dense ! Après un départ canon d’O.Joubert, c’est finalement N.Rifaut qui repartira 1er du pas de tir suite à un tir éclair dont il a le secret. Comme souvent lorsqu’il part en tête après le premier tir, le seine et marnais vainqueur de la Coupe d’Europe ne sera fera plus rattrapé… Après le tir à genou, O.Joubert, partant sur l’anneau de pénalité, laisse la jeunesse sucyssienne s’envoler et c’est F.Caqueret qui arrache l’argent suite à une course solide (2 pioches). 2ème des qualifications et revenchard après un long en dessous de ses attentes, G.Escotte n’a pas réussi le sans faute du matin et termine 5ème. A noter la superbe performance du jeune B.Greau Cros de Veneux sur la finale B qui l’emporte à seulement 14ans ! Après 6mois de tir à l’arc il n’a réalisé que 2pioches ! Fidèle à se réputation, Veneux travaille sur sa relève avec ses cadets mais aussi avec les deux triathlètes S.Magne et O.Oz tous les deux top dix sur les deux courses ! Montigny les cormeilles mais aussi Sucy en Brie ont aussi montré une belle densité de participants avec notamment les belles courses de J.Thébaudeau en finale C ou C.Godefroy (5ème chez les femmes) étonnante de précision pour sa première participation après seulement 6mois de tir.

 

 

Sur le relais on attendait bien sur Montigny les Cormeilles mais aussi Sucy en brie ou encore Veneux les sablons. Malgré une équipe toute neuve, ces derniers ont pu s’appuyer sur la rapidité de S.Magne, la précision de N.Rifaut et le finish au sprint de R.Paquereau pour l’emporter d’un fil sur l’équipe d’amis (Douchez, Twardawa, Joubert). G.Escotte et son équipe repartent avec la médaille de bronze de ce relais et la médaille d’or du gentil organisateur investit à 100% tout le week-end avec son équipe de bénévoles (max, thomas, christelle, Laura et les autres)

Rendez vous dans deux semaines à Mulhouse pour de nouvelles aventures avec, nous l’espérons encore plus de monde sur le pas de tir.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *