Run-archery Tour 2023 : Montigny ouvre le bal !

  • 20/04/2021
  • 0

Le club de Montigny les cormeilles organisait les 15/16 avril la 1ère étape du Tour 2023

Résultats de l’étape et du TOUR 2023 : ici

On craignait la pluie… on a eu le soleil, dans le ciel mais pas que…

Symbole d’une étape réussie, une atmosphère positive et enjouée était palpable durant tout le week-end, cette émotion qu’on ressent en début de saison quant on retrouve les amis qu’on avait pas vu durant l’hiver. Comme l’an dernier une course mal-voyant était organisée avec un système unique de cible à bascule construit pour l’évènement ! Près de 50 compétiteurs et une douzaine de découvertes ont ainsi pu pu prendre plaisir de nouveau au sein du complexe multi-sports de Montigny les cormeilles.

Voici le résumé d’une compétition riche en émotions…

Les champions du week-end : JOUBERT évidemment, MICHELET pointe son nez

Chez les hommes, le grandissime favori O.JOUBERT a répondu présent. Injouable sur le 4k, il a non seulement couru plus vite que tout le monde mais il a aussi été en réussite sur le tir : 10/12 ! Résultat, 3Min d’avance sur G.ESCOTTE et N.RIFAUT. Avec un temps de 17min c’est certainement un des meilleurs temps réalisé sur un parcours de 4Km (assez technique).

Sur le sprint, le vainqueur de la coupe d’Europe a été malmené par l’expérimenté N.RIFAUT. Le nouveau SH2, coutumier des courses rapides a un fois de plus fait la différence sur sa vitesse de tir. JOUBERT signe un nouveau podium dans une course virevoltante. La troisième place revient à l’étonnant U18 R.PAQUEREAU ! Le sociétaire de Veneux les sablons réalise la meilleure course de sa jeune carrière et complète un podium multi-catégories : SH2/SH1/U18

Chez les femmes, en l’absence de G.DOUCHEZ, les places semblaient ouvertes ! Ce ne fut pas le cas ! Investie pleinement dans sa saison de run-archery G.MICHELET a clairement dominé tous les débats. Véloce et régulière sur le pas de tir, la sociétaire de Rocquencourt se prépare pour la coupe d’Europe en Octobre et ça se sent ! de bonne augure pour la suite de la saison.

Derrière, sur le 4K, on retrouve les spécialistes du 18m C.TWARDAWA et D.SUSKI. Regulières sur le tir, elles devraient monter en puissance coté course au fur et à mesure de la saison.

Sur le Sprint, la surprise provient principalement de la Sucyssienne S.HURSON. Auteure d’une manche qualificative de haut vol, elle a ensuite montré que la saison indoor lui a été bénéfique et qu’elle peut jouer les premiers rôles. C.TWARDAWA complète de nouveau le podium, son 2ème du week-end.

Les coups de coeur du week-end

Certains participants ne sont pas montés sur le podium mais leur participation a marqué les esprits.

La prime à la précision pour R.LEBRUNET : avec seulement 4 manqués sur le week-end, l’archer du Bassin d’ARCACHON a joué les premiers rôle sur toutes les courses (4ème du 4K, 7ème du Sprint). Le seul sans faute en finale est à mettre à l’actif de N.EGRET de CHARTRES qui se classe 5ème.

La prime à la jeunesse pour le club de Veneux les sablons : trois jeunes étaient présents et ils n’ont pas fait de la figuration. R.PAQUEREAU (3ème du sprint) et B.GREAU-CROS (7ème du 4K) ont tenu tête au jeune et prometteur N.REBOUL du club de Laudun. Chez les femmes B.PEZANT LOCATELLI prend les 4ème et 5ème place du sprint et du 4K pour sa première participation !

Les « anciens » font de la résistance : Chef de file de l’équipe de France en 2019, P.Fournier a encore brillé sur le pas de tir et lui aussi conforte une belle 5ème place au général scratch. A noter la superbe course de N.PEULVAST sur le 4K, la régularité de M.VIEILLARD sur les deux courses et les magnifiques finales sprint d’O.AKLI et S.PALARIC du club de RENNES proches du sans faute.

Les relais duo, une nouveauté !

Un classement par équipe de club, on en rêvait, c’est cette année !

20sec d’avance par féminine, c’est le tarif appliqué pour ce duo sprint très rapide ! Pas de le temps de réfléchir, on part à fond, on maintient et on finit à fond :) A ce petit jeu, les spécialistes de Veneux les sablons ont encore frappé. Le duo RIFAUT/FOURNIER a survolé les débats et s’impose devant les locaux de Montigny les cormeilles et le duo JOUBERT/VIEILLARD. Le classement par équipe de club nécessite néanmoins d’être… du même club, c’est donc la Bassin d’Arcachon qui monte sur le podium, (la 2ème équipe de Veneux les sablons était devant mais seul le meilleur résultat compte).

Pour le fun, un petit relais par équipe de trois étaient organisé le dimanche : De nouveau Veneux les sablons l’emporte, devant une équipe composée pour l’occasion : JOUBERT/CRETON/VIEILLARD

Montigny les cormeilles passe le relai à Balma

Le week-end du 8 juillet le club de Balma organisera sa 1ère étape du Run-Archery Tour !

Le soleil est commandé et déjà de nombreuses inscriptions sont recensées, alors rendez vous en juillet !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *