Run Archery tour 2021 : Veneux les sablons toujours présent !

  • 20/09/2020
  • 0

Veneux les sablons : 2ème étape

du Run archery Tour 2021

Résultats : ici

8ème édition du Run-Archery de FRANCE ! déjà huit ans que Veneux les sablons a rallumé la flamme de ce biathlon estival et original, huit ans que le club propose un moment de bonheur partagé à ses participants ! un évènement qui s’inscrit dans la continuité d’un projet sport santé local ambitieux ! chapeau bas à « ce petit club de campagne » qui continue à œuvrer pour le développement du tir à l’arc et de ses disciplines associées.

Le fil de la compétition :

Des chronos fous fous fous

Malgré un volume de participants en retrait en comparaison des autres années (ajout d’un championnat de France sur la date initialement posée…) la qualité était bien présente parmi les 70 participants et quelques belles surprises ont animé les débats durant tout le week-end ! Au final, le chrono a chauffé ce week-end sur un terrain herbé loin d’être aussi rapide qu’une piste d’athlétisme. Des performances de niveau international ont été délivrées notamment sur le court avec deux femmes autour de 6’20 et trois hommes sous les 5’20 mais aussi sur le long (parcours un peu plus court que d’habitude) avec deux hommes et une femme avec des performances dignes d’une coupe d’Europe.

Deux magnifiques duels pour animer la tête de course

Deux femmes et deux hommes se sont livrés une bataille à distance tout le week-end ! Bénéficiant d’une concurrence rude, les duels DOUCHEZ/RACAPE et ESCOTTE/RIFAUT ont tenu leurs promesses ! Ajoutez à cela quelques runners en forme tels que CAQUERET ou TWARDAWA ou encore PIROIT et MATTEI et cela offre un cocktail des plus savoureux !

Le long : 1ère explication de texte !

Chez les Femmes la plus expérimentée de toute à fait parler ses qualités de fond ! En se classant à la 4ème place toutes catégories confondues G.DOUCHEZ a une fois de plus maitrisé la course d’endurance ! En seconde position on retrouve la sucyssienne C.BOIN, nouvelle venue au tir à l’arc, la baroudeuse était très affutée sera une prétendante solide à la gagne en 2022 ! En 3ème position on retrouve la foulée légère d’A.RACAPE déjà sur le podium à GUILERS fin août.

Chez les Hommes la bataille fut rude entre G.ESCOTTE et N.RIFAUT, tous les deux auteurs d’un excellent tir (1 faute et 0 faute) c’est finalement la premier cité qui s’impose de 8sec au bout d’un effort incroyable dans le dernier 1000m. Le leader du tour et le vieux briscard du Run-Archery ont affiché un niveau équivalent à un top 5 européen… De bonne augure à un mois de la Coupe d’EUROPE ! En troisième position on retrouve P.FOURNIER, toujours aussi régulier le sucyssien ajoute un nouveau podium à son palmarès.

En junior c’est un carton plein pour la formation sucyssienne puisque les trois jeunes (CAQUERET, BOIN, MOINET) n’ont laissé que les miettes à leurs adversaires.

Le Sprint : la réponse du berger à la bergère !

Quoi de mieux qu’une concurrence saine pour faire naître de belles performances ! Ce fut le cas en sprint avec la victoire « suprise » d’A.RACAPE sur G.DOUCHEZ ! Un peu en difficulté en demi finale cette dernière a vu s’échapper de deux petites secondes la finale A, alors que la toute jeune bretonne s’est montré sous son meilleur jour avec un temps de 6’20 ! A.RACAPE détrône donc G.DOUCHEZ sur ce sprint avec une grande régularité puisqu’elle re-signe le même temps en finale ! Victorieuse à GUILERS, C.TAWARDAWA confirme et s’empare du bronze.

Chez les hommes on attendait un mano à mano… à mano entre les trois spécialistes du sprint et nous l’avons eu ! A ce petit jeu c’est N.RIFAUT qui l’emporte de nouveau sur ses terres ! Auteur d’un tir parfait il devance …. non pas un mais deux runners ! Une première au Run-Archery ! partis 7 secondes derrière, F.CAQUERET et G.ESCOTTE n’ont jamais réussit à se séparer jusqu’à la ligne d’arrivée. Impossible de les départager malgré les photos et appréciations de tous, les juges décideront de les classer 2ème ex æquo. 5’10 et 5’17 deux fois ! jamais une course n’avait été aussi rapide au stade T.ROQUETTE.