L’année 2021 est enfin lancée à VAL D’EUROPE !

  • 1 juillet 2021
  • 10

On l’attendait avec impatience et ça y est ! la compagnie d’arc de St GERMAIN SUR MORIN a rallumé la flamme pour des adeptes de Run-Archery qui n’ont pas boudé leur plaisir !

Organisé à COUPVRAY, ce Run-Archery était le premier du nom pour l’organisatrice S.MACQUET LAPART et son président B.LOUCHE. Sur des cibles flambant neuves construites par le run-archer C.LOUBEAU, les seine et marnais ont relevé le défi avec brio.

La bonne humeur et la motivation de l’ensemble des troupes ont été à la hauteur de l’envie débordante des participants ! Au programme, deux courses : un 4X1000 et un 3X400 et en prime un relais pour petite trentaine de participants qui avaient besoin de re-faire le plein de sensations fortes !

 

 

le fil de la journée : Sucy en brie, l’ogre insatiable a fait mal à la concurrence

On ne les présente plus avec leurs maillots jaune et bleu, les val de marnais ont une fois brillé : podium 100% sucyssien chez les juniors, deux femmes et un homme sur le podium chez les adultes … ils n’ont laissé que les miettes avant d’avaler goulument les relais avec une victoire et une seconde place !

Le fil de la journée : le 4x1000m

G.DOUCHEZ 25min et N.RIFAUT 21min ont survolé les débats malgré quelques petites erreurs « de rodage ». Les habitués des podiums sont toujours là malgré une concurrence qui monte… comme chez les femmes avec la superbe prestation de C.PIROIT EN 27min. Chez les hommes G.ESCOTTE aurait pu l’emporter mais, en délicatesse sur son tir à genou,  il a laissé la victoire lui échapper de peu. Chez les jeunes, derrière l’homme en forme de Sucy en Brie F.CAQUERET, c’est un vent de fraicheur qui a fait mouche par le biais d’A.BOIN (cadet) seulement 25min pour son premier 4km et quelques…

 

Le fil de la journée : le sprint : les jeunes ont fait fort !

Le sprint est une histoire de stratégie : oui ! de tir rapide : oui ! et de vitesse : oui ! les jeunes de sucy ont bien retenu la leçon et ont montré un visage conquérent à l’image du jeune M.MOINET (cadet) qui a bien failli détroné un specialiste de la discipline N.RIFAUT. Avec 2 sec d’avance c’est le plus vieux des deux qui l’emporte. Le junior F.CAQUERET lui aussi aux avant-postes toute la journée prend le bronze aux termes d’un course folle jalonnée de changements d’ordre après chaque tir ! A noter les belles performances de P.FOURNIER et H.PLANCKE qui eux aussi ont montré de belles qualités de tir presque parfait. Chez les femmes c’est S.COUSIN, venue avec sa fille de 13ans qui participait à la découverte du midi, qui prend la deuxième place derrière « la patronne » G.DOUCHEZ.

Une journée sympathique sur des cibles parfaites et une belle équipe de bénévoles. Le club de Chalons en champagne était présent ainsi que les habitués de Sevran, Chatenay, Issy les moulineaux etc… La seine et marne sera de nouveau organisatrice puisque Veneux les sablons vous accueillera les 11 et 12 sept pour son Run-Archery De France (https://runarchery.assl.fr/)

 

10 Commentaires

  1. Emmanuel Hesry dit :

    Hey!

    Oué très sympa pour une première et en format course nature c’est top !
    Je me suis économisé car le lendemain je courrai 36km.
    Cela donne envie d’en refaire un spécifiquement.

    ++
    Manu

    1. Nicolas Rifaut dit :

      On te voit sur le circuit alors 😉

  2. Francis Cachau dit :

    Belle organisation merci a tous les bénévoles, la prochaine fois commandez le vent un poil moins frais…Pouvez vous, quand le calme sera revenu, nous mettre en ligne les résultats avec les temps ?
    Merci et bravo encore.

  3. Le lamer dit :

    Salut tous le monde le run archer m a bien plus et je pense continuer à m entraîner pour en refaire un bientôt veneusx les salons en forme et toujours sans viseur

  4. Le lamer mickael dit :

    Salut tous le monde le run archer m a bien plus et je pense continuer à m entraîner pour en refaire un bientôt veneusx les salons en forme et toujours sans viseur

    1. Nicolas Rifaut dit :

      Super tu vas adorer veneux ! The biggest one In The world

  5. Le lamer dit :

    Bonsoir j ai une petite question la puissance maxi de l arc pour participer a veneux les sablons es de combien? Merci

  6. Nicolas Rifaut dit :

    Pas de limite de puissance sur le plan réglementaire. En run archery, la distance de tir et le nombre de flèches totales ne nécessitent pas des arcs avec des grosses puissances. Nous recommandons de tirer avec des puissances raisonnables (<35#) pour mieux maîtriser votre tir en situation d'essoufflement et pour ne pas prendre le risque de traverser les cibles.

  7. eeckman dit :

    Bonjour,

    C’était une superbe organisation, un plaisir de participer et de retrouver des S3.
    Je m’entraine pour l’année prochaine.

    Bien à vous

    1. Nicolas Rifaut dit :

      Merci Jean-Marie ! Rendez-vous l’année prochaine 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *