Sucy en brie lance la saison 2020 à l’INSEP!

  • 15 février 2020
  • 10

Seul club français 100% dédié à la pratique du Run-Archery, le club de Sucy en Brie (94) a frappé un grand coup en ce début de saison en proposant le premier Run-Archery Indoor de l’histoire de la discipline le 1er mars !

Pour cela, il fallait trouver une infrastructure adéquat… et là le RAC n’a pas lésiné en proposant sa session au sein de la halle Maigrot de l’INSEP ! oui oui… C’est donc dans cette salle mythique que 42 archers venus de partout en France, se sont confrontés sur un format sprint hybride.

Du plaisir et du spectacle

Les organisateurs ont eu la bonne idée de lancer la saison par un format sprint permettant à tout le monde d’engranger des courses (3 par personne). Pour cela, le challenge était mixte et scratch ! ce qui a permis à chacun de rapidement prendre plaisir avec des run-archers du même niveau ! un run de qualification suivi d’une demi finale par niveau et finale par niveau ont permis aux participants de prendre leur marque dans des conditions de pratique exceptionnelles. La journée s’est terminée par un relai super sprint d’une grande intensité !

  

Coté résultats

G.Douchez a ouvert sa saison d’une main de maitre. Seule femme engagée dans la finale élite (les 8meilleurs toutes catégories confondues), Gaelle a tout simplement joué au même niveau que ces messieurs ! en prenant la 6ème place du classement final, elle remporte donc logiquement chez les féminines. En 2ème position on retrouve l’insepienne C.Tellier qui elle aussi a fait bonne figure face aux hommes en finale b. Nathalie Souchet complète le podium sur une dernière ligne droite décisive face à E.Donval.

Chez les hommes, l’insepien F.Billoue a dominé les débats toutes la journée (meilleur temps à chaque course !) En finale il a néanmoins dû s’employer pour venir à bout de l’expérimenté N.Rifaut. Moins rapide sur les jambes mais plus rapide sur le tir, ce dernier est reparti en tête du pas de tir après le tir à genou. Il restait alors 300m avant la ligne d’arrivée mais Florian, nettement plus rapide a fournit un effort terrible pour dépasser son adversaire direct et s’offrir une première victoire en Run-Archery ! Derrière il y avait du beau monde et c’est l’olympien L.Daniel qui crée la surprise pour sa première participation en prenant le dessus sur le champion d’Europe 2018 de retour sur le circuit O.Demichel et les espoirs du Run-Archery O.Joubert, F.Caqueret et C.Majchrazk.

  

Le relai a été d’une belle intensité pour la victoire. L’équipe de Sucy en brie (Caqueret, Fournier, Demichel) remporte son premier relai et s’impose au sprint final (1sec) face à une équipe de Veneux les sablons remaniée (Le Lamer, Tiberi, Rifaut). Les trois insepiens présent ramènent le bronze !

  

Une belle journée organisée le matin même, sur un format attractif. Des sourires, des repères et déjà de belles performances sont à retenir pour lancer cette saison 2020 !

 

10 Commentaires

  1. Emmanuel Hesry dit :

    Hey!

    Oué très sympa pour une première et en format course nature c’est top !
    Je me suis économisé car le lendemain je courrai 36km.
    Cela donne envie d’en refaire un spécifiquement.

    ++
    Manu

    1. Nicolas Rifaut dit :

      On te voit sur le circuit alors 😉

  2. Francis Cachau dit :

    Belle organisation merci a tous les bénévoles, la prochaine fois commandez le vent un poil moins frais…Pouvez vous, quand le calme sera revenu, nous mettre en ligne les résultats avec les temps ?
    Merci et bravo encore.

  3. Le lamer dit :

    Salut tous le monde le run archer m a bien plus et je pense continuer à m entraîner pour en refaire un bientôt veneusx les salons en forme et toujours sans viseur

  4. Le lamer mickael dit :

    Salut tous le monde le run archer m a bien plus et je pense continuer à m entraîner pour en refaire un bientôt veneusx les salons en forme et toujours sans viseur

    1. Nicolas Rifaut dit :

      Super tu vas adorer veneux ! The biggest one In The world

  5. Le lamer dit :

    Bonsoir j ai une petite question la puissance maxi de l arc pour participer a veneux les sablons es de combien? Merci

  6. Nicolas Rifaut dit :

    Pas de limite de puissance sur le plan réglementaire. En run archery, la distance de tir et le nombre de flèches totales ne nécessitent pas des arcs avec des grosses puissances. Nous recommandons de tirer avec des puissances raisonnables (<35#) pour mieux maîtriser votre tir en situation d'essoufflement et pour ne pas prendre le risque de traverser les cibles.

  7. eeckman dit :

    Bonjour,

    C’était une superbe organisation, un plaisir de participer et de retrouver des S3.
    Je m’entraine pour l’année prochaine.

    Bien à vous

    1. Nicolas Rifaut dit :

      Merci Jean-Marie ! Rendez-vous l’année prochaine 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *