L’année 2020 garde une saveur de Run-Archery !

  • 15 février 2020
  • 10

2020 est une année à part ! Adaptabilité, solidarité et sécurité sont les mots clefs en cette période de crise sanitaire.

Les Run-Archers d’Europe se mobilisent ! 

Des challenges pour maintenir la forme, la motivation et les contacts, telles sont les ambitions des pays phares du Run-Archery !

Allemagne : Le choix d’un challenge Fun et décalé ! En réponse à certains comportements excessifs au début du confinement, les allemands ont proposé un challenge à Base de tir de précision sur des rouleaux de papier-toilette ! Un challenge amusant dont la française M.ROBINSON est sortie victorieuse.

Pays Bas : Plus physique, le challenge néerlandais est simple à mettre en place, une montre, une dose de « motivex » et c’est parti pour 5km à grandes enjambées (sans l’arc) ! Tous les niveaux sont représentés du moment que vous faites de votre mieux ! Si en plus vous associez un programme de remise en forme post-covid-19 à ce challenge, vous serez gagnant !

Suite au succès de cette organisation, le challenge est repoussé jusqu’à la fin de l’été… le temps pour tous de se préparer dans de bonnes conditions ! A ce jour Le russe A.EGOROV domine les débats en 17″09 devant les français O.JOUBERT et O.DEMICHEL. Chez les femmes c’est l’allemande S.SZULC qui a pris la tête avec 22″38.

France : Du tir à l’arc, vite vite vite. On le sait, certaines courses se jouent sur le pas de tir ! précision et rythme à haute intensité doivent faire bon ménage pour tirer son épingle du jeu ! C’est justement le défi proposé par le collectif Run-Archery France. 60personnes issues de 7 pays différents ont pris part à cet exercice délicat ! A ce petit jeu on retiendra les 1 ères places de F.COUDERC 10″17 sec debout et N.RIFAUT 18″26 à genou ; à noter les podiums des français H.TONNAIRE et F.BOSSARD.

Le SUMMER challenge : retour en douceur à l’activité : Run-Archery France propose un nouveau challenge pour cet été. Que vous soyez chez vous ou dans votre club le principe est simple : du Run-Archery court pour se remettre « dans le bain » avant le mois de septembre.

Les règles : protocole identique pour tous : 18m sur 4 blasons de 16cm de diamètre, 2 flèches supplémentaires par tir et 60m par tour de pénalité. Chaque session dure 2h max : 30Min d’échauffement suivies de 3 run courts de 3x400m chacun à repartir à sa convenance en 1h30. résultats à envoyer à RunArchery.france@gmail.com . Classement actualisé ICI

A l’issu du challenge (30août) vos 3 meilleurs chronos seront moyennés pour extraire un classement. Un tirage au sort (3femmes, 3hommes) sera mis en place chez les participants. Un lot sera remis aux run-archers présents à Veneux les sablons les 19-20septembre. Inscriptions pour Veneux les sablons ICI

A ce titre, certains clubs jouent la carte de la solidarité ! Sucy en Brie et Veneux les sablons vont organiser des sessions ouvertes aux licenciés n’ayant pas la possibilité de pratiquer dans leur club. Des infos sont en ligne sur leurs pages facebook.

Prenez soin de vous et gardez la forme !

 

10 Commentaires

  1. Emmanuel Hesry dit :

    Hey!

    Oué très sympa pour une première et en format course nature c’est top !
    Je me suis économisé car le lendemain je courrai 36km.
    Cela donne envie d’en refaire un spécifiquement.

    ++
    Manu

    1. Nicolas Rifaut dit :

      On te voit sur le circuit alors 😉

  2. Francis Cachau dit :

    Belle organisation merci a tous les bénévoles, la prochaine fois commandez le vent un poil moins frais…Pouvez vous, quand le calme sera revenu, nous mettre en ligne les résultats avec les temps ?
    Merci et bravo encore.

  3. Le lamer dit :

    Salut tous le monde le run archer m a bien plus et je pense continuer à m entraîner pour en refaire un bientôt veneusx les salons en forme et toujours sans viseur

  4. Le lamer mickael dit :

    Salut tous le monde le run archer m a bien plus et je pense continuer à m entraîner pour en refaire un bientôt veneusx les salons en forme et toujours sans viseur

    1. Nicolas Rifaut dit :

      Super tu vas adorer veneux ! The biggest one In The world

  5. Le lamer dit :

    Bonsoir j ai une petite question la puissance maxi de l arc pour participer a veneux les sablons es de combien? Merci

  6. Nicolas Rifaut dit :

    Pas de limite de puissance sur le plan réglementaire. En run archery, la distance de tir et le nombre de flèches totales ne nécessitent pas des arcs avec des grosses puissances. Nous recommandons de tirer avec des puissances raisonnables (<35#) pour mieux maîtriser votre tir en situation d'essoufflement et pour ne pas prendre le risque de traverser les cibles.

  7. eeckman dit :

    Bonjour,

    C’était une superbe organisation, un plaisir de participer et de retrouver des S3.
    Je m’entraine pour l’année prochaine.

    Bien à vous

    1. Nicolas Rifaut dit :

      Merci Jean-Marie ! Rendez-vous l’année prochaine 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *