Interview : Dejan SITAR

  • 14 septembre 2019
  • 1

Vous l’avez forcement vu sur un pas de tir…Figure incontournable de l’arc à poulies depuis plus de 20 ans, partenaire fidèle du Run-Archery en France depuis 4 ans avec sa marque de plumes SPIDER, Dejan SITAR est le genre de personne qu’on oublie pas ! Toujours souriant et d’une grande générosité, rencontre avec un champion Slovène pas comme les autres.

1/ Dejan, peux tu te présenter à nos lecteurs français?

Mon nom est Dejan SITAR, je suis un archer slovène. Je pratique l’arc compound depuis maintenant 26 ans !

2/ Parle nous de ton palmarès !

Mon meilleur résultat remonte à 2001 ! j’y ai été sacré champion du monde FITA 🙂

J’ai aussi pu glaner de nombreuses médailles en world cup, championnats d’Europe campagne et j’ai aussi été détenteur de plusieurs records du monde.

3/ D’ou t’es venu l’idée de produire une plume (certainement la meilleure du monde)

Ah! l’histoire de ma plume est, je trouve, amusante… Brady Ellison est un ami à moi, il m’a contacté il y a un peu plus de quatre ans, il avait son idée d’une plume (parfaite). Il m’a dit je sais avec quelle plume je veux jouer mais je ne sais pas la faire ! Il m’a donc donné la forme de sa plume et j’ai fait le reste. Ça m’a pris six mois pour acquérir le bon matériel !

Après cela, j’ai pu lui fournir le produit 1.8 et il a adoré. Il a gagné la finale de la coupe du monde avec mes plumes et quatre mois plus tard on commençait la commercialisation !

4/ Avoir conçu une plume utilisée pour le record du monde (702 points en FITA) c’est quelque chose !

la plume du 702 était un prototype uniquement fait pour Brady. Après son titre de champion du monde 2019, il a commencé à tirer avec et trois semaines plus tard, à LIMA il fait tomber le record du monde avec un magistral 702 points !

Je suis vraiement fier et heureux d’avoir pu participer à l’élaboration de produits de qualité depuis quatre ans. L’experience, l’innovation et l’expertise ont permis d’aboutir à cette plume (presque parfaite)

5/ Tu nous soutiens depuis les début de Run-Archery ; pourquoi cette aide pour une discipline en développement ?

Pour nous, soutenir le développement du Run-Archery est une grande satisfaction, j’aime relever les défis comme celui d’aider à la construction de performances nouvelles. Je suis heureux de voir cette discipline grandir à nos cotés et je suis certain que grâce à l’image que vous véhiculez la marque Spider est encore plus populaire en France.

Dejan sera présent à la Coupe du monde indoor de Nîmes en janvier, n’hésitez pas à le rencontrer 😉 merci Dejan pour ton soutien et longue vie à la marque SPIDER !

1 Commentaire

  1. Nicolas Rifaut dit :

    super initiative ! on vous encourage tous à y participer sous le soleil du sud !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *