Le Run-Archery Tour 2019 est lancé !

  • 7 avril 2019
  • 8

RUN-ARCHERY TOUR 2019 : 1ère étape à Montigny les cormeilles

6 mois qu’on attendait ça ! Le Run Archery Tour repart pour une 3ème saison !

Pour sa première organisation, le club de Montigny les Cormeilles a relevé le défi ! Près de 70 participants étaient présents ce 6 avril. Les débutants (35 dont 20 enfants) ont pu apprécié les cibles à bascules louées pour l’événement et les compétiteurs se sont régalés sur un parcours jalonné de bénévoles accueillants et bienveillants et d’élus locaux emballés par cette nouvelle discipline !

Coté participations on notera que les grosses « écuries » étaient présentes : Sucy en Brie (12 participants !), Arcachon ainsi que de nombreux participants du 78 !

Coté résultats, chez les jeunes, retenons la performante bluffante de G.MICHELET qui s’est largement fait remarquée avec des qualifications en 29min !

Chez les hommes, l’expérience et la vitesse de pointe de T.MATTEI ont fait la différence avec une 2ème place au scratch (1er junior)

Première participation et déjà une 2ème place pour le phénomène tout droit venu de Sucy en Brie F.CAQUERET (75% de réussite!). C.MAJCHRZACK prend le bronze devant deux autres sucyssiens H.PLANCKE et Q.DELEU. La relève est là !

Chez les Seniors 1, ils sont indéboulonnables ! G.DOUCHEZ et N.RIFAUT continuent tout rafler sur leur passage. l’homme en forme (et organisateur) G.ESCOTTE prend l’argent devant PY.VILLAIN qui a récemment mis un viseur sur son arc pour venir chercher des titres ! a noter la 4ème place de M.RIGOULAY (organisateur lui aussi) qui passe devant l’expérimenté N.CAMBAKIDIS au classement général.

En Seniors 2, on les attendaient aussi en tête des débats, ils ont confirmé leur statuts : S.VARLET et P.FOURNIER montent sur la plus haute marche du podium. Ils devancent N.RICHARD et R.LEBRUNET de quelques secondes. A.PALOUX et F.VARLET prennent le bronze. A noter la 4ème place encourageante du sucyssien B.MARIE.

 

Coté relais, la course fut épique, indécise et pleine de rebondissements ! à ce petit jeu c’est une équipe remaniée de Veneux les sablons (avec l’arrivée de S.MOURY au club) qui s’impose de quelques précieuses secondes devant les locaux du 95 et l’équipe du 78 ! Arcachon 4ème et Sucy 5ème ont montré qu’il fallait compter sur eux pour la gagne.

Merci à la mairie de Montigny, au conseil général et bien sûr à tous les bénévoles pour ce premier Run-Archery bien sympathique.

Rendez vous maintenant pour une série de compétitions régionales allant de Morsang sur orge, Thonon les bains, La souterraine en passant par Mulhouse !

retrouvez les résultats : ici

retrouvez les photos : ici

8 Commentaires

  1. Emmanuel Hesry dit :

    Hey!

    Oué très sympa pour une première et en format course nature c’est top !
    Je me suis économisé car le lendemain je courrai 36km.
    Cela donne envie d’en refaire un spécifiquement.

    ++
    Manu

    1. Nicolas Rifaut dit :

      On te voit sur le circuit alors 😉

  2. Francis Cachau dit :

    Belle organisation merci a tous les bénévoles, la prochaine fois commandez le vent un poil moins frais…Pouvez vous, quand le calme sera revenu, nous mettre en ligne les résultats avec les temps ?
    Merci et bravo encore.

  3. Le lamer dit :

    Salut tous le monde le run archer m a bien plus et je pense continuer à m entraîner pour en refaire un bientôt veneusx les salons en forme et toujours sans viseur

  4. Le lamer mickael dit :

    Salut tous le monde le run archer m a bien plus et je pense continuer à m entraîner pour en refaire un bientôt veneusx les salons en forme et toujours sans viseur

    1. Nicolas Rifaut dit :

      Super tu vas adorer veneux ! The biggest one In The world

  5. Le lamer dit :

    Bonsoir j ai une petite question la puissance maxi de l arc pour participer a veneux les sablons es de combien? Merci

  6. Nicolas Rifaut dit :

    Pas de limite de puissance sur le plan réglementaire. En run archery, la distance de tir et le nombre de flèches totales ne nécessitent pas des arcs avec des grosses puissances. Nous recommandons de tirer avec des puissances raisonnables (<35#) pour mieux maîtriser votre tir en situation d'essoufflement et pour ne pas prendre le risque de traverser les cibles.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *