Run Archery Tour : Veneux les sablons impressionnant !

  • 16 juillet 2018
  • 7

L’arc sport seine et loing (ASSL) accueillait le 16 septembre la troisième étape nationale du Run-Archery Tour ! L’ASSL a de nouveau proposé une organisation parfaitement maitrisée sous un ciel bleu magnifique !

Organisation : 35 cibles à bascule décorées et une unité de lieu pour mieux suivre les course

Sous l’impulsion de son président Pierre Jourdain, l’ASSL a mis le paquet pour la 5ème édition du Run-Archery de France. 35 cibles à bascule décorées à l’effigie des différents partenaires (WinWin, Spider, Beiter, Bonhing, L’archery, CG77 etc..) étaient à disposition des 92 participants. Un système de code couleur était testé pour la première fois (avec succès) pour éviter aux tireurs de se tromper de cible en situation de fatigue.

Pour la première fois, Veneux a tenté un parcours long au sein même du stade T.Roquette. Ce parcours très technique a notamment permis aux spectateurs de suivre l’ensemble de toutes les courses.

Courses découvertes : un beau succès et déjà de belles perspectives

C’est une première ! Veneux les sablons accueillait cette année une course découverte adulte et une course enfant. Le matériel du partenaire ROLAN mis à disposition des néophytes a permis à une trentaine de personnes de découvrir le Run-Archery sur des distances adaptées (3x400m pour les adultes, 2x250m pour les enfants pour une cible à 8m)

Cette formule sport santé cohabite parfaitement avec la compétition et semble être l’avenir de nos manifestations avec une accessibilité parfaite à tous les niveaux de pratique.

La compétition : les leaders au rendez vous !

Pas de réelle surprise lors de cette édition, en effet les deux leaders du Run-Archery tour 2018 Gaelle Douchez et Nicolas Rifaut se sont logiquement imposés à la fois sur les qualifications et sur les finales. ils signent ainsi leurs 3ème et 2ème victoires à Veneux ! Des victoires de prestiges sur le plus gros rendez vous national du Run-Archery

Chez les femmes la bonne surprise vient de Flora Mathiot qui pour son premier Run-Archery a réussit l’exploit de tenir le rythme de Gaelle Douchez jusqu’au 2ème tir ! Nathalie Richard prend la troisième place et se relance au classement général du Tour.

Chez les hommes on attendait un duel entre les deux « locaux » Naveteur et Rifaut et on l’a eu ! Partis en premiers les deux équipiers ont assuré le spectacle jusque dans le dernier tour. Avantagé par un tir plus rapide c’est l’expérimenté N.Rifaut qui l’emporte et signe une nouvelle victoire après celle d’Arcachon. Derrière le podium s’est joué dans un mouchoir de poche ! A ce petit jeu c’est Guillaume Escotte qui a pris l’ascendant sur Henry Villiot, Fabrice Varlet, Lionel Campa ou encore le vétéran Bruno Sautier.

Le relai est il née en Seine et Marne? 😉

Veneux Les Sablons maintient son invincibilité ! En intégrant un nouvel élément dans son équipe (Olivier Tiberi) l’ASSL continue sa razzia sur les relais. Le club organisateur termine devant une belle équipe mixte (Douchez, Mathiot, Campa). Le club d’Arcachon décidément très consistant en équipe arrache le bronze devant les équipes du 95 et du 78.

Bravo à Veneux pour cette superbe organisation, rendez vous à Pessac le 20 octobre pour l’ultime étape du Run-Archery Tour 2018 avec une nouveauté : des finales de nuit !

Résultats : ici

programme et inscription : ici

 

 

7 Commentaires

  1. Raldo CHEA dit :

    Super organisation, j’ai bien aimé 🙂

  2. guingui dit :

    Bonjour,
    Quand serons accessibles les inscriptions ? Le mois d’avril approche vite mine de rien …
    Merci.
    A+
    Guingui

  3. Chris dit :

    Bonjour, Pourriez vous, svp, me donner les barèmes des points car je vais participer pour une 1ère fois à une épreuve régionale, et j’ai constaté que les points attribués à Morsang commencent à 44 pts pour les femmes et à 66 pts pour les hommes. Le barème n’est pas le même ? Merci pour votre réponse.

    1. Nicolas Rifaut dit :

      en effet il dépend du nombre de participants

  4. Abdessamad K. dit :

    Bonjour,
    j’ai participé à l’étape de Veneux les Sablons pour la 2ème fois (bonne organisation ) , et je voulais savoir s’il y a un lien/site où l’on peut voir les photos du photographe présent ce dimanche ?

    cordialement,

    Abdessamad_K.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *