Run Archery Tour : Dijon reçu avec mention très bien !

  • 16 juillet 2018
  • 3

Les archers du club de Dijon (ainsi que le comité régional et le pôle France) accueillait le 29 juin la deuxième étape nationale du Run-Archery Tour! Une organisation de haut vol et une ambiance détendue étaient au rendez vous…

Organisation : Des cibles à bascule et un parcours unique de trois boucles différentes

Sous l’impulsion de Sébastien BRASSEUR, le run archery de Dijon a relevé tous les défis. Les participants se souviendront d’une étape placée sous le signe de la chaleur !  Les cibles à bascules (toutes neuves) acquises par le comité régional permettront d’envisager de nouvelles organisations dans les années à venir ! La course découverte a vu de nombreux novices (notamment des triathlètes curieux) s’initier dans la joie et la bonne humeur !

Coté compétition : Sucy en Brie surclasse « presque » toute la concurrence !

Chez les femmes c’est un podium 100% Sucy en Brie, G.DOUCHEZ a de nouveau survolé la compétition. En nette progression sur son tir Gaelle a aussi montré qu’elle est « en jambes » ! intouchable aux qualifications, elle a « remis ça » sur les phases finales et termine avec une avance confortable. MC.CHOLLET et N.RICHARD ont bataillé dur pour la deuxième place. La différence s’est fait sur le dernier tour pour Marie Claire qui a lâché les jambes pour prendre de précieuses secondes d’avance sur sa partenaire. A noter la bonne performance de Zoe Piquart 1ère junior et 4ème En scratch!

Chez les hommes, nous avons eu droit à la course la plus dense de la saison! Bien malin celui qui pouvait prédire le tiercé gagnant à l’avance !
Sur le long, superbe course de Paul Fournier qui l’emporte avec un des rares 12/12 au tir. il met donc fin à l’invincibilité de Nicolas Rifaut sur ce début de saison qui prend la 2eme place. Derrière Olivier Demichel termine 3eme malgré une allure de course de haut niveau, le numéro 1 français doit encore faire quelques réglages sur le tir.
A noter la 4ème place de Lucas Naveteur suivi de Guillaume Escotte et les superbes perfs de nos vétérans Alain Protheau 5ème et Bruno Sautier 8eme!

Le sprint a été le théâtre d’une course incroyable! Après 3sec de course Olivier Demichel a pris 20sec de retard pour rebander son arc qui avait explosé en pièces suite à un coup dans la branche…
A ce moment tout le monde se dit que la course est pliée… Olivier a alors entamé la plus belle course de sprint de sa vie ! 20km/h de vitesse de course minimum, sans faute sur le tir avec une grande rapidité et un retour sur le groupe de tête dans le dernier tour pour l’emporter avec 10sec d’avance sur Nicolas Rifaut (2eme de nouveau) et Lucas Naveteur. Paul Fournier 4ème, Nicolas Cambakidis 5ème ont eux aussi livré une belle bataille.
Une course incroyable d’Olivier qui montré un niveau jamais vu en Run Archery à moins de deux semaines de la coupe d’Europe !

A noter la belle course de Fabrice varlet vainqueur de la finale b avec un 8/9 au tir!

Le relai est il née en Seine et Marne? 😉

Veneux Les Sablons maintient son invincibilité (20sec d’avance et 11/12 au tir) malgré une belle course de Sucy En Brie (Fournier, Demichel et … Douchez!). Le pôle de Dijon (Piquart, Gueniot, Gallo) prend la troisième place

merci aux partenaires ce cette manifestation LEBRUNET, HERBALIFE et HOYT !

Rendez vous à veneux les sablons le 16sept pour la troisième étape ! Record de participation en vue ??

A vos inscriptions

ici

 

 

3 Commentaires

  1. Raldo CHEA dit :

    Super organisation, j’ai bien aimé 🙂

  2. guingui dit :

    Bonjour,
    Quand serons accessibles les inscriptions ? Le mois d’avril approche vite mine de rien …
    Merci.
    A+
    Guingui

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *