Interview : Guillaume ESCOTTE

  • 15 juillet 2018
  • 4

Après une saison 2018 remarquée sur le plan sportif, Guillaume ESCOTTE est de retour en 2019 avec des projets plein la tête… Rencontre avec ce jeune père de famille dynamique, motivé et toujours souriant !

1 – « Guillaume, présente toi auprès de nos internautes »

Je m’appelle Guillaume Escotte, j’ai 34 ans. Je suis père de 2 enfants, bientôt 3 😉

Je travaille à la RATP depuis 10 ans et je suis chef du secteur EST de la maintenance de la signalisation du RER A.

Je cours depuis 7ans, j’ai à mon actif plusieurs participations à des marathons et des triathlons. Je pratique le tir à l’arc depuis 5ans et le Run-Archery depuis 2ans.

2 : « Quel est ton implication au sein de la communauté du Run-Archery ? »

Le Run archery regroupant mes 2 passions, je me suis naturellement intéressé à la discipline. Après une 1ère participation au Run Archery de Veneux en 2017, où je fais une honorable 14ème place, je me suis tout de suite rendu compte du potentiel de ce sport ! Un sport dans lequel je peux performer et surtout prendre un maximum de plaisir. J’ai donc naturellement axé ma saison 2018 et ma préparation autour du Run Archery, ce qui m’a permis de finir à la 4ème place au général du Run Archery Tour 2018 et participer aux 2 manches de la coupe d’Europe. Mon investissement associatif en parallèle est fort puisque je suis président et entraîneur depuis 2 saisons au sein de mon club des Archers de Montigny les Cormeilles, j’y ai même crée une petite section Run-Archery !

3 : « Quelles sont tes plus grandes satisfactions en Run-Archery ? »

Difficile de choisir un souvenir en particulier vu l’intensité de la saison qui s’est écoulée, mais je retiens 3 moments que je n’oublierai jamais. Dans l’ordre : ma participation à la coupe d’Europe en Estonie. Ce fut un weekend de folie, des rencontres, du sport, la victoire de l’équipe de France à la coupe du monde de football ! Partager tout ça avec ma femme et mes filles a rendu ce moment magique ! Ensuite mon 1er podium en individuel à Veneux les sablons (plus gros événement de Run-Archery au monde !). Je suis parti chercher la médaille de bronze au bout de moi-même et là encore je ne peux m’empêcher de sourire en y repensant. Pour finir comment ne pas parler de ce dernier relais de folie pour la dernière étape du Run archery tour à Pessac ! Une 2ème place arrachée au bout de la nuit avec les copains Maxime et Thomas. Car ce qui est fort dans ce sport, c’est le partage !!!

4 : « Quels sont tes projets pour l’avenir ? »

Pour 2019, j’aimerai faire aussi bien que l’année dernière, même si je pars de loin car j’ai fini la saison un peu blessé. J’ai pris du repos après Pessac, mais je reviens en forme et bien déterminé. De plus ce petit break m’a permis de mettre à profit la saison salle pour améliorer ma technique de tir. Cette alternance saison indoor de tir à l’arc et saison outdoor de Run-Archery me plait beaucoup ! Sur le plan associatif, j’espère que la course proposée par mon club et la motivation des adhérents autour de ce projet va plaire aux participants !

5 :  » A ce propos peux tu nous parler de cette casquette d’organisateur que tu as endossé pour 2019″

Fort de mon expérience associative et ayant l’envie permanente de mener à bien de beaux projets, j’ai naturellement eu envie d’organiser mon propre évènement. Avec l’aide et la participation de nos amis de Cormeilles et d’Ermont nous allons organiser le 6 avril à Montigny la 1ère étape du Run Archery Tour 2019, 1ère course de niveau national organisée dans le 95. Nous avançons bien grâce à l’aide de tous les bénévoles et de la mairie, preuve de l’intérêt que suscite déjà cette discipline. Nous vous promettons à tous une belle fête du sport que vous soyez en famille, débutants ou compétiteurs ! Alors venez nombreux, il y en aura pour tous les goûts !

 

4 Commentaires

  1. Greg dit :

    Bonjour ce site est génlial

  2. Hascoet Roger dit :

    Journée Découverte Run Archery le 10 Juin 2018 à ORTHEZ
    Sur piste d’athlétisme
    Inscriptions par email :laflecheorthezienne@gmail.com

  3. Cremmydas dit :

    Bonjour
    j’ai déposé une canditature pour un Run Arhery pour mon club de Pérols 34470 (le 01/06/2019)
    première tentavie !!
    j’èpere que celle-ci me sera attribuée,pour faire découvrir cette nouvelle discipline en occitanie.
    Dans l’attente de se voir sur le pas de tir=:)
    Philippe Cremmydas
    Président des Archers de Pérols

  4. Nicolas Rifaut dit :

    super initiative ! on vous encourage tous à y participer sous le soleil du sud !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *