Run Archery Tour : Succès fou pour Sucy en Brie !

  • 24 avril 2018
  • 3

Un peu plus d’un an d’existance et déjà organisateur d’une manifestation qui restera dans les mémoires !

Le RAC (aidé des archers de sucy) a frappé un grand coup en proposant une organisation accessible à tous les niveaux de pratique.

91 inscriptions ! près de soixante découvertes et une trentaine de compétiteurs se sont employés pour donner le meilleur de leur potentiel !

Dans un cadre mis en valeur par une météo parfaite, l’équipe d’organisation nous a concocté un parcours à trois boucles, trois ambiances différentes articulées autour d’un pas de tir unique de 8 cibles à bascule.

Pour la première fois en France un Run Archery accueillait autant d’enfants : 32 bambins débordant d’énergie et de précision, pour le plus grand plaisir des parents, officiels et des organisateurs.

Coté compétition à noter la nouvelle victoire de MC.Chollet (6/8 au tir) qui réalise un début de saison tonitruant ! G.Douchez 2ème et N.Richard 3ème n’ont pas démérité dans cette course et nous ont offert un beau spectacle pour le podium.

En matière de spectacle, le public a été servi dans la finale homme puisque P.Fournier auteur d’un tir à 7/8 au tir a bien failli faire chuter N.Rifaut (6/8 au tir). Très en jambes les deux compères ont du attendre les 5 derniers mètres et un sprint endiablé pour se départager !

la vidéo parle d’elle même : ici

Chez les juniors T.Mattei (3ème en senior) l’emporte aisément ! Le jeune run-archer du club d’Ermont monte en puissance et gagne en précision au fil des semaines ! Chez les vétérans l’indéboulonnable D.Delmotte l’emporte sur C.Boin et B.Sautier

Par équipe la Team 95 était en recherche de sa première victoire… C’est chose faite ! Avec un départ canon de T.Mattei, un relai efficace de M.Rigoulay (vainqueur de la finale B) et un finish parfait de G.Escotte, la Team 95 a laissé sur place ses adversaires ! Avec une toute jeune équipe, Veneux les sablons termine 2ème devant une équipe découverte venue tester pour la première fois notre belle discipline.

Les résultats complets : ici

Prochain rendez vous de taille le 3 juin pour la première étape du Run Archery Tour à ARCACHON. Inscription en ligne dans la rubrique compétition. Venez nombreux ! la saison de compétition bat son plein.

 

 

 

3 Commentaires

  1. Raldo CHEA dit :

    Super organisation, j’ai bien aimé 🙂

  2. guingui dit :

    Bonjour,
    Quand serons accessibles les inscriptions ? Le mois d’avril approche vite mine de rien …
    Merci.
    A+
    Guingui

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *