Actualités : Coupe d’EUROPE 2016 : La France 2ème nation derrière la Russie

  • 2 octobre 2016
  • 0

2ème étape de la coupe d’Europe de Run Archery à l’INSEP (01-02 octobre)

 

Coupe d’Europe organisée par l’ASSL, Montreuil et Angy

  • Une organisation au top : 7 nations (Russie, Allemagne, Pays Bas, Estonie, Ukraine et Georgie), près de 60 participants, 30 bénévoles… Run Archery France a proposé cette année une bien belle image de notre sport en organisant l’étape finale dans l’enceinte mythique de l’INSEP sous les yeux intrigués du président du CIO T.BACH.
  •                                 14580511_10209372887413023_1942385390_n
  • Les résultats individuels Hommes : Au classement général de la Coupe d’Europe O.DEMICHEL Ramène 2 médailles de bronze (sprint et long), N.RIFAUT 1 médaille d’argent (sprint). Les 2 français ont montré leur potentiel en écartant du podium général quelques uns des favoris russes (notamment sur le sprint). Au classement général les 2 français terminent 4ème et 5ème. L’allemand KREISCHE a résisté à la marée bleue/blanc/rouge russe et s’impose au classement général.

couchelong

  • Les résultats individuels Femmes : Gaelle DOUCHEZ réalise une superbe dernière course longue et remonte à la 5ème place du classement général derrière 3 russes et 1 allemande.
  •                                 20161001_163159
  • Les relais : les français au top niveau !

(6 équipes). Suite à la blessure de M.CHOLLET, on voyait les filles comme outsiders, toutefois L.OUDET a remplacé sa partenaire avec brio en réalisant un tir parfait et une course toute en accélération. Auparavant G.DOUCHEZ était passée très rapidement dans le peloton de tête. A.PALOUX partait donc en 2ème position suivie de près par l’équipe n°2 russe. A 200m de l’arrivée la russe dépasse la française. A ce moment tout le monde pense que la russe ne va faire qu’une bouchée de son adversaire directe à la médaille d’argent. Mais voilà A.PALOUX a des ressources et contre toute attente elle remonte mêtre par mètre sur la russe avant de la coiffer sur la ligne d’arrivée ! Ambiance de folie assurée ! la France décroche l’argent derrière l’équipe 1 russe.

relaisfemme-300x169

(12 équipes). Chez les garçons, on savait l’équipe ambitieuse mais de là à aller chercher l’équipe de Russie (invaincue dans l’histoire du Run-Archery) … Parti à toute vitesse O.DEMICHEL assure un tir parfait mais concède quelques secondes au russe EGOROV ultra rapide au tir. P.FOURNIER part avec 40m de retard sur « la fusée » LUPSANOV. Celui-ci rate une cible et permet à P.FOURNIER de passer le relais avec 25m de retard. N.RIFAUT remonte petit à petit sur le relayeur russe. Pressé par son adversaire direct le russe fait une erreur et part faire un tour de pénalité. N.RIFAUT sort quelques secondes plus tard du pas de tir avec la possibilité de passer de quelques mêtres devant le russe. En finissant par un sprint interminable de 300m, le français devance de 10m le russe et offre la première victoire de son histoire à la France ! Quelle course, quel panache et quel public !

Capture d’écran 2016-10-02 à 21.13.22

Au classement des nations la FRANCE monte sur la 2ème marche du podium derrière la RUSSIE. L’Allemagne complète le podium de cette édition 2016 !

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *